Agrandir le texte
A | A+ | A+

Intolérance alimentaire

Intolérance alimentaire

Définition de l’intolérance:

Est une hypersensibilité une réaction inconstante aux aliments ou aux allergènes. L’hypersensibilité non allergique est généralement un mécanisme transitoire. Le plus souvent elle dépend de la dose de l’aliment ingéré. Ces réactions ne sont pas essentiellement de type allergique, car on n’y retrouve pas de signe immunologie cutané ou sanguin.

Intolérance alimentaireIntolérance alimentaire

Définition de l’allergie :

Le terme allergie signifie qu’il existe une réaction inhabituelle de l’organisme à un stimulus. Toute substance étrangère pour un organisme est dénommée antigène. L’allergie est une réaction immunologie normale, mais excessive de votre organisme. Le sujet allergique se défend de façon exubérante contres des substances anodines de son entourage…

Intolérance alimentaire

L’origine du gluten :

L’étymologie: colle=glu.
Amidon et gluten=blé.
La protéine de gluten du blé moderne à des propriétés élastique ressemblant au chewing gum. La fermentation produit du gaz, le gluten emprisonne ce gaz et favorise la pousse de la pâte. Le pétrin travaillant la pâte, la violente, l’abîme, pour cette raison les industriels et les boulangers rajoute du gluten comme additif alimentaire.

Le blé moderne est résistant, stable, plus court, un atout pour maitriser et réguler la production. La protéine de gluten dans le blé ancien à presque doublé de 7% elle est passée à 12% dans le blé moderne.

Le gluten se trouve dans le blé, le kamut, l’épeautre, le seigle, l’orge. L’avoine peut en contenir par contamination.

En diminuant la consommation de céréales contenant du gluten, l’intolérance diminuera. Il est conseillé d’arrêter définitivement pour une allergie.
Les symptômes d’une intolérance: Ballonnements, ventre gonflé, pesanteurs…
L’intolérance entraine aussi: un problème de peau, des aphtes, une mauvaise prédigestion du cholestérol dans l’intestin grêle,une fatigue physique , une hyperactivité, un manque de concentration des troubles du caractère, surtout chez l’enfant.
Les symptômes d’une allergie: Migraines, vomissements, oedèmes, démangeaisons.
La caséine et le lactose, tout ce qui provient des produits laitiers. L’enfant ne produit plus d’enzyme après l’âge de 2ans pour digérer le lactose. Sans caséine, le fromage ne peut pas se constituer. Le lait de jument ne contient pas de caséine donc pas de fromage.
L’arachide, la cacahuète en huile pour les fritures ou en sauce pour la salade.

Actualités
  • Nouveau! Evaluation des métaux lourds .

    Evaluation fiable du niveau d'intoxication des métaux lourds.Il permet de mettre en place un programme de drainage et d'informations.Nouvelle approche anticipative, conseils de ...

» Voir toutes les actualités

Damien Thometzki, situé en région parisienne à Neuilly Plaisance dans la Seine Saint Denis (93), analyse des cheveux afin de détecter les causes d'une chute de cheveux,
intolérance alimentaire, fragilité osseuse, excès ou insuffisance de sucre et les dérèglements du transit intestinal.