Agrandir le texte
A | A+ | A+

Dépistages

Les différentes causes de chute de cheveux :

La fonction rénale :

Le manque d’eau favorise une charge de toxines dans la racine. Pour optimiser l’eau buvez de petite quantité et en dehors des repas, éviter les cascades d’eau boire trop vite. Ainsi les toxines seront-elles moins présentes dans le bulbe et dans votre corps.

Pour donner de l’efficacité dans la fonction hydratante et nettoyante, buvez l’eau pure. L’eau est aussi le principal milieu de transport de l’organisme pour les (nutriments, hormones, déchets,...). L’hypotension affaiblit la fonction rénale, mauvaise élimination des toxines, l’hypertension détruit les filtres rénaux.

La circulation sanguine :

L’eau fluidifie le sang et permettra aux reins de purifier votre sang, cela améliore la circulation, donc vos cheveux.

Pensez à vous masser le cuir chevelu pour vitaliser et stimuler la micro circulation.

L’intestin grêle :

L’intestin grêle est la partie du tube digestif qui fait suite à l’estomac et au duodénum.
Son rôle est de terminer la digestion, commencée dans la bouche et l’estomac, et d’absorber les morceaux qui en résultent, qui ne sont plus que des petites molécules, à travers les replis de ses muqueuses. Cet important travail de résorption de l’intestin est possible grâce à l’énorme surface de sa paroi. Déplié, elle atteint environ 200 mètres carrés. L’intestin grêle permet aussi d’assimiler et de trier les aliments.

L’intestin grêle peut être fragilisé par une flore incomplète due au stress, à l’acidité...
L’intestin grêle est le reflet de notre peau.
La peau la matrice de vos cheveux.

Pour cela il est important d’entretenir les muqueuses de l’intestin, de prendre des bactéries bénéfiques (probiotiques) préviendrons l’attaque des différents microbes et la régulation de votre système immunitaire, plus de 60% de nos défenses immunitaires se trouve dans l’intestin grêle et dépendent de l’équilibre de la flore intestinale et des parois de l’intestin grêle.

Les conséquences du déséquilibre de la flore :

  • Des candidoses, il s’agit de la prolifération d’un champignon appelé candida albican son développement peut provoquer des mycoses externes et internes : mycose de la peau, du cuir chevelu, mycose vaginale, mycose du tube digestif.
  • Les pertes de cheveux, une peau terne.
  • Les problèmes de peau : Exémas, acné, dermatites et dermatoses en générale.
  • L’intolérance au lactose, au gluten.
  • L’Immunodéficience : une flore déséquilibrée affaiblit notre système immunitaire, nous laissant ainsi démuni face à bon nombre de virus, bactéries pathogènes et microbes...
  • Une mauvaise régulation du cholestérol : les bactéries lactiques de notre flore intestinale absorbent une partie du cholestérol lorsque celui-ci est en excès.

Les glandes surrénales :

Elles sont posées comme des bonnets phrygiens sur les reins d’où leurs nom, et se composent de deux parties, la médullosurrénale et la corticosurrénale.

La médullosurrénale :

Secrète de l’adrénaline et un peu de noradrénaline. L’adrénaline est l’hormone du stress : face à une peur, une situation de danger, elle stimule énergiquement le système cardiovasculaire, avec accélération du rythme cardiaque et élévation de la tension, et pompage du sang de la périphérique.

La corticosurrénale sécrète trois sortes d’hormones :

a)L’aldostérone, dont le rôle est de maintenir le stock de sodium dans le corps.

b)Les corticoïdes vont avoir une action anti-inflammatoire.

c)Les androgènes surrénaliens construisent et renforcent le tissu musculaire, base de notre force physique. Ils procurent également une sensation de tonus physique et psychique.

Les glandes surrénales peuvent s’épuisées par un stress prolongé dans le temps. En produisant de l’adrénaline en abondance conséquence d’un (stress physique, psychologique), l’adrénaline attaquera la kératine du cheveu, sur sa longueur selon l’intensité.

Les régimes amaigrissants :

Les états d’anorexie, ou les régimes non accompagné par un médecin nutritionniste (risque d’erreurs alimentaires), peut entrainer un déséquilibre de la flore intestinale, dont le rôle est d’assimiler et de faire le tri des aliments. La fragilité entraine des carences et des déséquilibrent en oligo-éléments, en vitamines, en acides aminé (soufrés) nécessaire pour vos cheveux.

Le PH sanguin :

Un PH sanguin déséquilibré se manifeste en générale en signant un début de terrain acide: Entraine la chute de vos cheveux, des ongles cassants, l’ostéoporose.

Intolérance alimentaire :

Définition de l’intolérance :

Est une hypersensibilité une réaction inconstante aux aliments ou aux allergènes.
L’hypersensibilité non allergique est généralement un mécanisme transitoire. Le plus souvent elle dépend de la dose de l’aliment ingéré. Ces réactions ne sont pas essentiellement de type allergique, car on n’y retrouve pas de signe immunologie cutané ou sanguin.

Définition de l’allergie :

Le terme allergie signifie qu’il existe une réaction inhabituelle de l’organisme à un stimulus. Toute substance étrangère pour un organisme est dénommée antigène. L’allergie est une réaction immunologie normale, mais excessive de votre organisme. Le sujet allergique se défend de façon exubérante contres des substances anodines de son entourage...

L’origine du gluten :

L’étymologie: colle=glu.
Amidon et gluten=blé.
La protéine de gluten du blé moderne à des propriétés élastique ressemblant au chewing gum.
La fermentation produit du gaz, le gluten emprisonne ce gaz et favorise la pousse de la pâte.
Le pétrin travaillant la pâte, la violente, l’abîme, pour cette raison les industriels et les boulangers rajoute du gluten comme additif alimentaire.
Le blé moderne est résistant, stable, plus court, un atout pour maitriser et réguler la production.
La protéine de gluten dans le blé ancien à presque doublé de 7% elle est passée à 12% dans le blé moderne.
Le gluten se trouve dans le blé, le kamut, le grand épeautre, le seigle, l’orge.
L’avoine peut en contenir par contamination.

En diminuant la consommation de céréales contenant du gluten, l’intolérance diminuera. Il est conseillé d’arrêter définitivement pour une allergie.

Les symptômes d’une intolérance : Ballonnements, ventre gonflé, pesanteurs... L’intolérance entraine aussi: un problème de peau, des aphtes, une mauvaise prédigestion du cholestérol dans l’intestin grêle,une fatigue physique , une hyperactivité, un manque de concentration des troubles du caractère, surtout chez l’enfant.

Les symptômes d’une allergie : Migraines, vomissements, oedèmes, démangeaisons.

La caséine et le lactose, tout ce qui provient des produits laitiers. L’enfant ne produit plus d’enzyme après l’âge de 2ans pour digérer le lactose. Sans caséine, le fromage ne peut pas se constituer.
Le lait de jument ne contient pas de caséine donc pas de fromage.

L’arachide, la cacahuète en huile pour les fritures ou en sauce pour la salade.

La fragilité osseuse :

L’observation au microscope permet de voir les Oligo-éléments qui composent la trame osseuse, une des causes de la fragilité osseuse vers un terrain à ostéoporose.
La fatigue de différente nature ou un processus de reconstruction devenant plus lent que le processus de destruction, peut entrainer des fractures spontanées.

Le sucre :

Le pancréas a deux fonctions : La production du suc pancréatique pour la digestion, la fabrication de l’insuline par les cellules bêta, la fabrication du glucagon par les cellules alpha dans les îlots pancréatiques.

L’insuline favorise la pénétration du glucose dans les cellules, comme un carburant que l’on injecte dans un moteur.

Le glucagon mobilise le sucre des réserves du foie et des muscles pour le faire passer dans le sang et le mettre à la disposition de l’organisme.

Le pancréas peut être déréglé par des carences en oligo-éléments, par la génétique, par le stress sur le long terme, la malbouffe, par le mécanisme chimique de l’addiction au sucre...

La mastication est importante pour votre santé, la salive est aqueuse et riche en enzymes pour favoriser la prédigestion elle prépare la nourriture chargée de nutriments les glucides (sucre), les lipides, les protéines, les vitamines, les sels minéraux à être ingéré, par l’action des enzymes de la digestion. Si nous mastiquons correctement, la nourriture devrait être alors liquide avant d’être avalé.

L’industriel rajoute du sucre dans l’aliment, cela sert d’exhausteur de goût, comme le sel. La personne stressée à tendance à se reporter sur le sucre, la raison peut être l’association faite par notre cerveau pour traduire la récompense, conséquence d’un stress traduisant une résistance et un combat (au sens large du terme). L’excès de sucre est un problème qui se rencontre plus en plus fréquemment de nos jours.

(10 000 amputations par an en France dues au diabète)

Si vous êtes sujet à des problèmes lié au sucre, pensez à consulter un tableau des index glycémiques=IG.
Il y a trois catégories d’aliments : IG-élevé, IG-moyen, IG-bas.
Vous constaterez que le problème lié au sucre ne se résume pas au sucre blanc !

Les dérèglements du transit intestinal :

Les respirations thoracique et ventrale favorisent la motricité intestinale en là stimulant. Pratiquer le chant, le yoga, la méditation, ou une rééducation respiratoire chez un kinésithérapeute peut être bénéfique.

La constipation, la diarrhée peut être due au gluten.

Le manque d’eau favorise la déshydratation des muqueuses de l’intestin entrainant une constipation.
Boire très peu à la fois et se fixer un minimum d’eau pure, à consommer entre les repas.

Autre cas typiques détectables :

La fatigue rénale :

Le manque d’eau entre les repas favorise une fatigue des reins, une insuffisance rénale une déshydratation, un risque de calculs rénaux.
Il est noté que l’alcool est un déshydratant !
L’eau pure sans être mélangée quoi que ce soit, a des propriétés nettoyantes et hydratantes. Les pertes d’eau se font par l’élimination urinaire des matières fécales, la transpiration cutanée et la perspiration pulmonaire.

Trouble de la tension :

La variabilité de la tension peut être due à la dénutrition, le manque d’eau le sang, des émotions, des carences en oligo-éléments agissant sur la circulation, l’âge diminuent la souplesse des parois vasculaires, une l’alimentation stocke trop de sel ou pas assez, une fonction endocrine du rein défaillant.

Le manque d’oxygène :

Le manque d’oxygène peut être dû au tabac qui réduit la micro circulation sanguine, à la carence en fer, au manque de technique respiratoire, (les professeurs de chant remarque que nous manquons de technique), le stress de toute nature perturbe la respiration, (nous avons tendance à bloquer à retenir). Pratiquer le chant, le yoga, la méditation, la rééducation respiratoire, permet de ré-oxygéner les cellules du corps et vous permet d’être en contact avec votre corps.

La recherche des oligoéléments :

Le Cobalt, le cuivre, le fer, le lithium, le magnésium, le manganèse, le phosphore, le potassium, le sélénium, la silice, le soufre, le vanadium, le zinc.

L’analyse peut être également réalisée par correspondance.
Un protocole vous sera envoyé par émail, pour vous permettre de préparer votre envoi.

N’hésitez pas à le contacter
De préférence au 00 33 (0)6 43 77 00 44
(Rubrique actualités à consulter)

« Une autre Vision de l’analyse des cheveux »

Actualités
  • Nouveau! Evaluation des métaux lourds .

    Evaluation fiable du niveau d'intoxication des métaux lourds.Il permet de mettre en place un programme de drainage et d'informations.Nouvelle approche anticipative, conseils de ...

» Voir toutes les actualités

Damien Thometzki, situé en région parisienne à Neuilly Plaisance dans la Seine Saint Denis (93), analyse des cheveux afin de détecter les causes d'une chute de cheveux,
intolérance alimentaire, fragilité osseuse, excès ou insuffisance de sucre et les dérèglements du transit intestinal.