Agrandir le texte
A | A+ | A+

Les différentes causes de chute de cheveux :

Chute de cheveux

La fonction rénale :

Le manque d’eau favorise une charge de toxines dans la racine. Pour optimiser l’eau buvez de petite quantité et en dehors des repas, éviter les cascades d’eau c’est-à-dire boire trop vite et sans s’arrêter. Ainsi les toxines seront-elles moins présentes dans le bulbe et dans votre corps.
Pour donner de l’efficacité dans la fonction hydratante et nettoyante buvez l’eau pure. L’eau est aussi le principal milieu de transport de l’organisme pour les (nutriments, hormones, déchets,…). L’hypotension affaiblit la fonction rénale donc mauvaise élimination des toxines, l’hypertension détruit les filtres rénaux.

Mauvaise circulation sanguine

La circulation sanguine :

L’eau fluidifie le sang et permettra aux reins de purifier votre sang, cela améliore la circulation, donc vos cheveux.
Pensez à vous masser le cuir chevelu pour vitaliser et stimuler la micro circulation.

L’intestin grêle :

L’intestin grêle est la partie du tube digestif qui fait suite à l’estomac et au duodénum. Son rôle est de terminer la digestion, commencée dans la bouche et l’estomac, et d’absorber les morceaux qui en résultent, qui ne sont plus que des petites molécules, à travers les replis de ses muqueuses. Cet important travail de résorption de l’intestin est possible grâce à l’énorme surface de sa paroi. Déplié, elle atteint environ 200 mètres carrés. L’intestin grêle permet aussi d’assimile et de faire le tri des aliments.
L’intestin grêle peut être fragilisé par une flore incomplète due au stress, et à l’acidité… L’intestin grêle est le reflet de notre peau. La peau la matrice de vos cheveux.
Pour cela il est important d’entretenir les muqueuses de l’intestin, de prendre des bactéries bénéfiques (probiotiques) préviendrons l’attaque des différents microbes et la régulation de votre système immunitaire, plus de 60% de nos défenses immunitaires se trouve dans l’intestin grêle et dépendent de l’équilibre de la flore intestinale et des parois de l’intestin grêle.

Les conséquences du déséquilibre de la flore :

.Des candidoses, il s’agit de la prolifération d’un champignon appelé candida albican son développement peut provoquer des mycoses externes et internes : mycose de la peau, du cuir chevelu, mycose vaginale, mycose du tube digestif.
.Les pertes de cheveux, peau terne.
.Les problèmes de peau : Exémas, acné, dermatites et dermatoses en générale.
.L’intolérance au lactose, au gluten
.L’Immunodéficience : une flore déséquilibrée affaiblit notre système immunitaire, nous laissant ainsi démuni face à bon nombre de virus, bactéries pathogènes et microbes.
.Une mauvaise régulation du cholestérol : les bactéries lactiques de notre flore intestinale absorbent une partie du cholestérol lorsque celui-ci est en excès.

Les glandes surrénales :

Elles sont posées comme des bonnets phrygiens sur les reins d’où leurs nom, et se composent de deux parties, la médullosurrénale et la corticosurrénale.

La médullosurrénale secrète de l’adrénaline et un peu de noradrénaline. L’adrénaline est l’hormone du stress : face à une peur, une situation de danger, elle stimule énergiquement le système cardiovasculaire, avec accélération du rythme cardiaque et élévation de la tension, et pompage du sang de la périphérique.

La corticosurrénale sécrète trois sortes d’hormones :
a)L’aldostérone, dont le rôle est de maintenir le stock de sodium dans le corps.
b) Les corticoïdes vont avoir une action anti-inflammatoire.
c)Les androgènes surrénaliens construisent et renforcent le tissu musculaire, base de notre force physique. Ils procurent également une sensation de tonus physique et psychique.
Les glandes surrénales peuvent s’épuisées par un stress prolongé dans le temps. En produisant de l’adrénaline en abondance conséquence d’un (stress physique, psychologique), l’adrénaline attaquera la kératine du cheveu, sur sa longueur selon l’intensité.

Les régimes amaigrissants:

Les états d’anorexie, ou les régimes non accompagné par un médecin nutritionniste (risque d’erreurs alimentaires), peut entrainer un déséquilibre de la flore intestinale, dont le rôle est d’assimiler et de faire le tri des aliments. La fragilité entraine des carences et des déséquilibrent en oligo-éléments, en vitamines, en acides aminé (soufrés) nécessaire pour vos cheveux.

Le PH sanguin :

Un PH sanguin déséquilibré se manifeste en générale en signant un début de terrain acide: Entraine la chute de vos cheveux, des ongles cassants, l’ostéoporose.

Actualités
  • Nouveau! Evaluation des métaux lourds .

    Evaluation fiable du niveau d'intoxication des métaux lourds.Il permet de mettre en place un programme de drainage et d'informations.Nouvelle approche anticipative, conseils de ...

» Voir toutes les actualités

Damien Thometzki, situé en région parisienne à Neuilly Plaisance dans la Seine Saint Denis (93), analyse des cheveux afin de détecter les causes d'une chute de cheveux,
intolérance alimentaire, fragilité osseuse, excès ou insuffisance de sucre et les dérèglements du transit intestinal.